Les soins naturels pour des mains sublimes en hiver

Beauté et soins des mains

Quand la température chute, pensez à protéger les parties du corps les plus exposées : votre visage, et surtout vos mains. Pour avoir la peau douce comme un bébé, hydratez-la et réchauffez-la.

La routine "Douceur des mains", dès qu'il commence à faire froid

1. Préparez la peau

Pour faciliter la pénétration des crèmes hydratantes, commencez par un gommage à grains fins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.
 
Comment préparer un petit gommage sel citron ? 
Mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile végétale d’olive et ajoutez le jus d’un demi-citron. Massez vos mains avant de rincer abondamment à l’eau tiède. 

2. Protégez vos mains pendant la journée

Avec une noisette de crème, massez vos mains en frottant les paumes l’une contre l’autre, puis le dos des mains. Passez aussi de la crème sur le pourtour de chaque ongle pour chasser les peaux mortes au niveau de la cuticule.

3. Nourrissez vos mains le soir avec une crème réparatrice

Appliquez une crème pour hydrater en profondeur le film hydrolipidique qui couvre la couche superficielle de la peau des mains. Si vos mains sont très sèches et abîmées, hydratez-les généreusement avec des couches épaisses et fondantes et enfilez des gants en coton pour la nuit. Vos mains seront douces et soyeuses quand vous vous lèverez.
 
L'astuce Facilaforme

- Limitez l’utilisation d’eau chaude et de gel hydroalcoolique qui contribuent à dessécher la peau. Passez plutôt vos mains sous l’eau tiède, après les avoir lavées avec un savon de Marseille. Séchez délicatement vos mains.

- Portez des gants (de préférence en laine) qui protègent du froid et du risque de dessèchement. Passez-les souvent en machine pour qu’ils soient toujours propres : un vrai plus pour l’hygiène de votre peau ! 
 

Les astuces naturelles pour chouchouter ses ongles en hiver

1. Les super pouvoirs du citron

En raison de son PH acide, il est réputé pour ses propriétés blanchissantes et détoxifiantes. Pressez un jus de citron frais et faites tremper vos ongles 10 minutes, 3 fois par semaine. Dès la première semaine, vous verrez le résultat !

Si vous n'avez pas assez de temps, ne vous privez pas de passer le reste d'un citron sur chacun de vos ongles lorsque vous êtes en train de cuisiner ou simplement en train de vous préparer un délicieux jus de fruits.

2. Un remède de grand-mère : le bicarbonate de soude

Plus connu pour son efficacité pour blanchir les dents, le bicarbonate de soude est intéressant pour blanchir les ongles. Appliquez-le sur vos ongles une fois toutes les deux semaines à l'aide d'une petite brosse humide.

L’eau oxygénée : à éviter

Si vos ongles sont fortement jaunis, utilisez exceptionnellement de l’eau oxygénée pour les blanchir. A utiliser en dernier recours car l’eau oxygénée a tendance à dessécher les cuticules.

En poursuivant votre navigation sur notre site et/ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites,  pour partager les contenus sur les réseaux sociaux et pour effectuer des études afin d'optimiser le contenu de notre site.  En savoir plus et paramétrer les cookies.